• Pascale Drelon

Camina agrandit son verger!

Le groupe d'accompagnement à la scolarité CAMINA est une activité portée par le CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DU CARLADES autour d'un groupe d’enfants de l’école et du collège de VIC et d’accompagnants bénévoles qui se retrouvent 2 fois par semaine pour faire les devoirs mais aussi dans un cadre plus large, autour d'un projet de sensibilisation à l’environnement et au respect de la nature en collaboration avec la MAIRIE DE VIC SUR CERE.

Le groupe CAMINA s’est donné rendez-vous mi-Mai au moulin du Vialard, face au camping municipal de Vic sur Cère, pour planter la deuxième partie d'un verger partagé.

Toujours aussi engagé dans ce projet, les enfants, les parents et les accompagnants ont planté 6 nouveaux fruitiers qui viennent agrandir le verger partagé qui comptait déjà 7 arbres plantés il y a 3 ans.

Situé près du rucher pédagogique, au cœur de l’espace biodiversité, lieu de promenades de nombreux vicois et touristes, ce verger partagé permet de créer des moments de partage, d’échanges, de convivialité et de rencontres.

Les enfants fiers de cet espace, ont réalisé des affiches explicatives sur les fruitiers, qui viendront compléter dans quelques temps ce beau projet. L’espace « courges » situé au centre du verger recevra les plants des enfants dans quelques jours.



10 vues0 commentaire