• Pascale Drelon

Les collégiens de CAMINA engagés aux côtés des « restos du Coeurs »

Dans le cadre de son action citoyenne, CAMINA (l’accompagnement à la scolarité du CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DU CARLADES) a participé la première semaine de Mars à la collecte alimentaire des RESTOS DU CŒUR. Les collégiens inscrits à CAMINA ont souhaité associer leur collège à cette action.


JEUDI 3 MARS ET VENDREDI 4 MARS de 8h à 8h30 les collégiens et les familles qui le souhaitaient, ont pu faire un don alimentaire (pâtes, sucre, farine, riz…) avant leur entrée au collège. Et SAMEDI 5 MARS de 10h à 18h30, les collégiens inscrits à CAMINA et 2 lycéennes ont participé à tour de rôle à la collecte alimentaire à Intermarché.


Ce fut une première pour le collège et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître! En effet la collecte pour le collège s'est élevée à 112 kg. On a pu compter 184 dons pour 180 élèves au collège.


Au delà de l'objectif de solidarité, il s'agissait également de faire connaître CAMINA. L'information a donc été relayée via les ENT grâce à l'appui du Principal du collège qui a souhaité ainsi mettre à l'honneur l'accompagnement à la scolarité de CAMINA. Quant à la présence des jeunes le samedi à intermarché, la référente des "Resto du Coeur" a été très touchée par cette mobilisation qui a eu, de toute évidence, un impact sur les dons de la journée. Même constat de la part de Jean Pierre qui normalement assure seul tout le samedi. Cet élan de jeunesse lui a donné de l'espoir pour la suite.


11 vues0 commentaire