top of page
  • Pascale Drelon

Le Carladès élargit son engagement pour le Téléthon

Initié de longue date par la commune de Thiézac, le Téléthon a multiplié cette année le nombre d'associations qui ont œuvré pour sa cause. En effet, le commission « animation locale » du centre social et culturel du Carladès a souhaité fédérer les associations du Carladès désireuses de s'impliquer dans le Téléthon, à travers une communication commune (sous la forme d'affiches et de Flyers distribués aux enfants des écoles du territoire). Certaines de ces associations avaient déjà participé en leur nom propre lors des éditions précédentes.

C'est ainsi que ce collectif d'associations (ACAV des commerçants vicois, Amicale laïque de Vic-sur-Cère, Amis de l'accordéon de Polminhac, ASEC : Association spectacle en Carladès, Centre social et culturel du Carladès, FET'ART Théâtre, Cère Auto Rétro, Cère Modélisme, Gym club de la Cère, Judo, Boxe, Pas de la Cère, UNION SPORTIVE de la Cère, NANGA BOUSSOUM, Vic Tennis Parc) ont récolté la somme de 1827,35 euros. Ce chèque s'ajoutera aux 2519 euros récoltés par l'équipe de bénévoles de Thiézac, ce qui témoigne d'un engagement croissant des habitants du Carladès pour cette noble cause.

Présent mardi 13 décembre dans les locaux du centre social et culturel du Carladès pour la remise des chèques, Guy CARCANAGUE,Coordinateur Téléthon Cantal a remercié vivement les responsables d'associations présents ainsi que tous les bénévoles pour leur engagement. Il a ensuite donné la parole àPierre Viers, (parrain du Téléthon et atteint de Mucoviscidose) qui a évoqué la maladie : à 35 ans, ce grand sportif a l'âge du Téléthon, il est quadruple champion du monde de natation des transplantés; la maladie, à l'origine ne lui donnait que 7 ans d'espérance de vie. Désormais, celle-ci dépasse les 40 années grâce aux progrès de la recherche et des thérapies mises en œuvre grâce aux dons du Téléthon.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page