top of page
  • Photo du rédacteurPascale Drelon

Planète Ados à la rencontre du comité départemental de randonnée du Cantal

Samedi 25 février s'est tenue l'assemblée générale du Comité Départemental de Randonnée (CDR). Les jeunes de « Planète Ados » y étaient conviés. « Planète Ados » est une des activités « Jeunesse » du centre social et culturel du Carladès qui a construit un projet intitulé « Nature/Aventure » en collaboration avec le Comité Départemental de Randonnée ainsi qu'avec le club de randonnée Des Pas De La Cère.

Ce projet a rassemblé 11 jeunes, accompagnés par des bénévoles du club local (Franck Bersegol, Bernard Proult, Alain Tilly et Pierre Wildemann) et par Jacques Kaufman du centre social. Quatre sorties ont été prévues : Géocaching, Aventure Trappeur, Tyrolienne et Bivouac. Les jeunes ont apprécié cette aventure. Samedi, Quentin, Antoine, Melvyn, Julia, Noélie et Jade ont donc présenté et commenté un diaporama détaillant les sorties vécues en 2022. Toutes les personnes présentes ont apprécié ce compte-rendu en photos et en musique, et ont remercié les jeunes pour leur participation. L'assemblée a fait le vœux de repartir pour 2023.

Rendez-vous en 2023 pour un nouveau « Nature Aventure » !


Les jeunes disposent désormais d'un local (Espace Ados 13 / 17 ans) pour se retrouver, organiser des sorties et réaliser des projets (Ouverture Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 18h30 et Mercredi de 14h à 18h 30) Contact Jacques : 06.52.13.97.79






16 vues0 commentaire
bottom of page